élevage Yorkshire

Le Terrier du Yorkshire


chiot Yorkshire  Yorkshire   chiens Yorkshire

Cliquez pour afficher l'image en grand

vous êtes ici : Les races -> Le Yorkshire

Le chien Yorkshire

Pays d’origine : Grande-Bretagne
Historique : Les ancêtres du Yorkshire ont migré de la région de Glasgow au comté d’York, au début du XIXème siècle. Ils se dont croisés avec d’autres races pour aboutir au standard de 1888. A l’origine, chien de mineur pour chasser les rats, chien de braconnier pour le travail au terrier, il est devenu chien de luxe. Il s’est développé aux Etats-Unis et en Europe continentale en se miniaturisant à partir de 1930. Le 1er club français fut créé en 1953. Il st aujourd’hui le chien miniature les plus populaire du monde.
Standard (1988)
Tête : Plutôt petite et plate. Crâne pas trop proéminent ou rond. Museau pas trop long.
Oreilles : Petites, en forme de V, portées droites, pas trop écartées. Leur couleur est d’un fauve uni.
Yeux : De dimension moyenne, foncés. Le bord des paupières est foncé.
Poil : D’une longueur modérée sur le corps, parfaitement droit, de texture fine et soyeuse. La garniture en tête est longue, d’un fauve doré intense. Le poil pend parfaitement droit de chaque côté du corps, partagé par une raie qui s’étend du nez à l’extrémité de la queue. Le bas des membres est fauve doré.
Corps : Compact, râblé. Cou élégant. Côtes modérément cintrées.
Queue : Il est d’usage de l’écourter à une longueur moyenne. Portée un peu plus haut que la ligne du dos. Poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps.
Robe : Bleu acier foncé (pas bleu argenté) s’étendant de l’occiput à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés. Sur le poitrail, le poil est d’un fauve intense. Tous les poils fauves sont plus foncés à la racine qu’au milieu et deviennent encore plus clairs à leur extrémité. Le chiot naît noir, le pelage vire au gris acier quelques mois plus tard.
Taille : Environ 20 cm.
Poids : Jusqu’à 3,1 kg.
Caractère – Aptitudes – Éducation : Ce chien est vif, impulsif, plein d’entrain, courageux mais têtu. Débordant d’affection, il cohabite difficilement avec des enfants turbulents. Très aboyeur, il peut donner l’alerte. Dominant, il n’hésite pas à s’attaquer à de plus gros que lui. Il lui faut une éducation rigoureuse pour le contrôler.
Conseils : Il s‘adapte bien à la vie en appartement mais son tempérament sportif nécessite de l’exercice. Brossage et peignage quotidien. Toilettage mensuel.



Prix de vente : à partir de 990 euros

Nos chiots Yorkshire actuellement disponibles



SCEA Lemaire - Antoine LEMAIRE - Lochy 36150 Guilly - T. 02 54 49 85 21