chien Bichon frisé

Le Bichon frisé


chiot Bichon frisé   mère et son chiot Bichon frisé   élevage Bichon frisé

Cliquez pour afficher l'image en grand

vous êtes ici : Les races -> Le Bichon frisé

Le chien Bichon frisé

Pays d’origine : France - Belgique

Historique : Il fut jadis considéré comme une race espagnole, introduite aux Canaries au XIVème siècle, ce qui le fit longtemps appelé « le Ténériffe » du nom de la capitale de ces îles. Son nom est issu du diminutif « Barbichon ». En France, introduit sous le règne de François Ier, il devait jouir d’une grande vogue notamment sous Henri III dont il était la race favorite. Il s’est pavané dans les salons littéraires du XVIIème siècle, du Second Empire et de la Belle Epoque. Reconnu en France en 1933, il devint race franco-belge en 1960. Il connaît aujourd’hui un regain de popularité après une éclipse dans les années 70.
Standard (1972) :
Tête : En harmonie avec le corps. Crâne plutôt plat, plus long que le museau. Stop peu accentué. Joues plates. Lèvres fines. Truffe noire.
Oreilles : Tombantes, garnies de poils finement longs et frisés. Portées plutôt en avant quand l’attention est éveillée ;
Yeux : Arrondis, foncés. Le bord des paupières foncé.
Poil : De 7 à 10 cm de long, fin, soyeux, tire-bouchonné, très lâche, ressemblant à celui de la chèvre de Mongolie, ni plat, ni ondulé.
Corps : Légèrement allongé. Encolure assez longue, portée haut et fièrement. Poitrine bien développée.
Queue : Portée relevée et gracieusement recourbée sans être enroulée sur le dos.
Robe : Blanc pur.
Taille : De 25 à 30 cm.
Poids : De 2,5 à 3 kg.
Caractère – Aptitudes – Éducation : Robuste, vif, exubérant, ce chien est doté d’un fort tempérament. Doué d’une grande faculté d’adaptation, sensible, doux, c’est une compagnon charmant ; Son éducation sera ferme.
Conseils : Il vit bien en appartement mais ne supporte pas la solitude et il lui faut de longues marches. Brossage régulier. Bain mensuel. Coupe : pieds et museaux légèrement dégagés. Toilettage tous les 3 mois. Il ne perd pratiquement pas ses poils. Il est très propre. Surveiller l’état des oreilles et des yeux.

Prix de vente : à partir de 700 euros

Nos chiots Bichon frisé actuellement disponibles



SCEA Lemaire - Antoine LEMAIRE - Lochy 36150 Guilly - T. 02 54 49 85 21